" /> Mon titre Etablissements Nationaux

Etablissements Nationaux

Dans le cadre de la proposition pour l’habilitation d’une série d’offres de formation en licence et en master et dans la perspective d’assurer aux étudiants des différents cycles ,des stages de mise en situation professionnelles, le V/Rectorat des relations extérieures et de la Coopération à initié des contacts à l’échelle locale avec différents acteurs de la vie socio-économique de la wilaya de Bouira, dans ce contexte, des actions en collaboration avec la direction de l’industrie, de la PME et de l’artisanat sont entrain d’être élaborées pour mettre en place  un dispositif pour la prise en charge de ces stages de fin de cycle.

A ce sujet plusieurs conventions sont prévues avec les différentes entreprises privées et publiques de la région dans l’attente d’autres conventions de coopération.

• Partenariat Université-Djezzy

Une convention de coopération est conclu avec l’opérateur en téléphone mobile Djezzy.

Cette convention est un contrat moral d’une durée d’une année renouvelable, et qui défini les engagements des deux parties.

La tâche de l’opérateur Djezzy réside dans l’encadrement des étudiants durant  leur stage pratique, suivi d’une série de conventions consacrées aux financements des manifestations scientifiques tels : les séminaires et les colloques etc……

Quant à l’université sa tâche demeure dans la programmation de sessions de formations animées par des enseignants- chercheurs dans les différents domaines scientifiques et ce en fonction des thèmes proposés par l’opérateur OTA.

S’agissant de la coopération et de l’échange Interuniversitaire, l’Université projette de signer plusieurs conventions et accords avec d’autres établissements universitaires. Ces conventions permettront de coordonner et d’évaluer les activités élaborées par l’enseignement supérieur, et d’encourager la coopération pour l’utilisation rationnelle des ressources pédagogiques et scientifiques, en plus d’assurer le suivi de la mobilité scientifique des étudiants des deux établissements dans le cadre du système L.M.D.