Poursuivant l'application de son programme d'ouverture et d'amélioration de son environnement directe, l'université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, a initié mercredi dernier, la première édition du salon local de l'entreprise. Cette première initiative, a vue la participation  de trois entreprises locales crées par d'anciens étudiants de l'université de Bouira et ayant bénéficiés de différents dispositifs d'aides et de financement de projets.  Le laboratoire des PME de la faculté des sciences et technologies ainsi que la maison de l'entreprenariat ont entamé avec ce salon, un large travail de formation et d'accompagnement des six étudiants-porteurs de projets de l'université. Il suivra plusieurs séances de formation théoriques et pratiques au profit de ces étudiants. Les séances seront assurées par les cadres et enseignants de l'université, d'entrepreneurs locaux ainsi que des cadres des établissements ANSEJ, ANSEM, direction de l'investissement et du centre facilitateur de l'investissement.  Les étudiants seront appelés à s'impliquer d'avantage dans ce processus, qui vise à la mise en œuvre des réformes du secteur universitaire.