Direction des Œuvres Universitaires

tutorat

Projet tuteuré :

Le projet tuteuré a pour but de développer l’autonomie de l’étudiant dans les domaines de la gestion de ses études et de l’acquisition des méthodes de travail individuelles et collaboratives.

Projet Personnel et Professionnel PPP:

Les Projet Personnel et Professionnel permettent de préparer les étudiants à une insertion professionnelle après l’obtention du diplôme

Stage de 4 semaines :

C’est un stage en entreprise ou en organisation de 4 semaines entre semestre 2 et semestre 3 : il permet de prendre contact avec le monde de travail, de découvrir le monde des entreprises, et d’effectuer des taches professionnelles réelles. Ce stage donne lieu à un rapport écrit.

4-Stage de 16 semaines :

C’est un stage en entreprise ou en organisation de 16 semaines en semestre 6: Il permet de réaliser une mission d'envergure conforme aux compétences techniques, technologiques et relationnelles attendues du diplômé. Ce stage donne lieu à un rapport final et une soutenance. Pendant ce stage, l’étudiant est encadré par un tuteur de l’entreprise et un tuteur de l’institut.

Documents pour étudiants

Planning des Cours