Sous le haut patronage du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’institut des sciences et techniques physiques et sportives (ISTAPS) de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, en collaboration avec l’association des sports universitaire et la direction de la jeunesse et des sports de Bouira, a organisé  mercredi 07 Mars dernier, la troisième édition du colloque national sur la pratique sportive chez la femme. L’édition 2018 de cette rencontre scientifique et pédagogique, qui a regroupée des enseignants, des cadres de la jeunesse et des sports et des professionnels de plusieurs wilayas du pays, a été dédiée à la pratique sportive et la culture nutritionnelle saine chez la femme.  Pour les organisateurs, il s’agit en premier lieu d’une manifestation qui vise à renforcer la pratique sportive chez les femmes algériennes, et de développer son rôle dans l’ensemble des disciplines sportives.   Les participants à ce colloque d’une durée de deux jours, étudieront également les caractéristiques du sport féminin, dans le cadre de l’environnement social et conservateur algérien. Des propositions pour l’amélioration du rendement du sport féminin, pour l’introduction des nouvelles technologies notamment de télécommunication, l’amélioration de la médecine de sport et la nutrition chez les sportives, seront également formulées.  Des conférences et des interventions, relateront par ailleurs,  des expériences réelles de femmes sportives algériennes et leurs vécus.  Des propositions pour installer un milieu propice à la pratique sportive féminine dans l’ensemble des disciplines seront aussi élaborées en vu des expériences des femmes algériennes.