La faculté des lettres et des langues de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, a initiée le mardi 13 Mars, un colloque international autour de la langue Arabe et sa place sur les réseaux sociaux, les outils de communication, les médias et les blogs multimédias.  Une rencontre scientifiques, qui a regroupée des enseignants et des chercheurs de plusieurs universités du pays, mais aussi de l’étranger notamment du Maroc, de Tunisie, d’Egypte, de Lybie et d’Arabie Saoudite.  Le coup d’envoi des travaux de colloque, a été donné au niveau de l’auditorium de l’université, par Docteur Salah Belaïd président du haut conseil de la langue arabe et le Recteur de l’université de Bouira, le Professeur Ben Ali Cherif Nourdinne. La manifestation a également vue la participation de l’inspecteur général de la wilaya M. Kamal Berkane, comme représentant du wali et le Président de l’assemblée populaire de la wilaya APW de Bouira M. Ahmed Bouttata.  Dans le détail, les participants à ce colloque d’une durée de deux jours (13 et 14 Mars) essayeront d’évaluer le degré d’utilisation de la langue arabe par les moyens technologiques de communication, plus particulièrement les réseaux sociaux et les blogs multimédias, avec notamment des expositions d’études sur les cas de différents pays, comme le Maroc ou l’Arabie Saoudite. Il sera également question, pour les participants de proposer des alternatives pour le développement de la place de cette langue et la promotion de son utilisation dans le domaine de la communication et des échanges via internet.