Les enseignants, les responsables et les étudiants de l’université ‘’Akli Mohand Oulhadj’’ ont assisté le mercredi 16 Mai 2018, à la première soutenance de thèse de doctorat en langue et culture amazighes (spécialité littérature amazighe), présentée par Melle Aissaoui Hassiba. Cette première thèse doctorale en Tamazight, est intitulée : « La vie et l’œuvre des poètes berbères durant le XVIIIe et le XIXe siècle».  Les membres du jury de soutenance de la thèse sont ; Professeur Djellaoui Mohammed comme président. Professeur Imahrazen Moussa comme superviseur. Professeur Sadek Balla. Professeur Salhi Mohand Akli et enfin Professeur Kherdouci Hassina.  Après les débats et délibération, les membres du jury ont accordés la mention très honorifique à cette thèse.