Cérémonie de clôture de l’année universitaire 2017/2018

« L’année prochaine sera une année de rupture et de progrès »

« J’espère que cette journée, serait un signe fort et marquera un nouveau départ pour notre université. Nous devrions marquer une rupture totale, avec l’ensemble des maux qui affectent notre université et qui provoquent anarchie, indiscipline, blocage et agressions. L’année prochaine sera une année de progrès et de respect des lois », c’est en somme ce qu’a déclaré Mardi 03 juillet dernier, le Professeur Nourredine BENALI-CHERIF, Recteur de l’université ‘’Akli Mohand Oulhajd’’ de Bouira, à l’issue de la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2017/2018.  Cette cérémonie qui s’est tenue au niveau de l’auditorium, à laquelle a pris part des étudiants, des enseignants et des cadres de l’université Bouira, a également vue la participation du secrétaire générale de la wilaya, en représentant du wali de Bouira.  Le Recteur de l’université, affirmera lors de son intervention que certaines facultés n’ont toujours pas clôturée l’année universitaire, et ce, en raison du retard accumulé au cours de l’année, et provoqué par la multiplication des actions de grève et de fermeture injustifiée des installations pédagogiques. Le Recteur s’est à cet effet, engagé à veiller pour l’application des lois et des réglementations au sein de l’enceinte universitaire dès l’année prochaine : « L’application des lois et des réglementations internes, garantira à notre une université une stabilité et mettra en place un climat serein, qui ne fera éviter la répétition des mêmes scénarios douloureux des années précédentes » a-t-il enfin ajouté. A noter par ailleurs, que des étudiants majeurs de promotions, des enseignants de l’université de Bouira, ont été honorés à l’issue de la cérémonie de clôture.

Consulter les images de la Cérémonie ici.