Sélectionner une page

Avis de Recrutement des Maîtres Assistants (Classe B)

CONSTITUTION DU DOSSIER :
– Demande manuscrite de participation adressée à Mr le recteur de l’université de Bouira, contenant le nom de la spécialité demandée, l’adresse complète et le numéro de téléphone.
– Une copie du diplôme ou équivalence pour les diplômes étranger.
– Une copie de la carte d’identité nationale.
Un formulaire, dument rempli et signé par le candidat au poste — Télécharger l’Imprimé
– Certificat de travail prouvant l’expérience professionnelle du candidat (tache d’enseignement assurée à titre d’occupation accessoire dans le secteur de l’enseignement supérieur uniquement) signé par l’autorité habilitée.
– Documents justifiant les travaux et les études réalisés (publications et/ou communications internationales et nationales).
– Les certificats d’inscription au doctorat dans la même spécialité (s’il ya lieu).
– Une copie du PV de soutenance.
– Copie de l’attestation justifiant la situation  vis-à-vis du service national

Le candidat définitivement admis au concours doit compléter son dossier par les pièces suivantes : – Extrait d’acte de naissance  – Un certificat de nationalité  -Une fiche familiale, le cas échéant       – Deux certificats médicaux (médecine général –  phtisiologie) attestant de l’aptitude du candidat à occuper l’emploi postulé- (02) photos d’identité – Copie de l’attestation justifiant la situation  vis-à-vis du service national. – Casier judiciaire «Bulletin N° 03» ( datant de moins de 03 mois).

NB:

  • Les candidats ayant la qualité de fonctionnaires doivent être préalablement autorisés   par l’autorité ayant pouvoir de nomination et doivent présenter un engagement de démission du grade d’origine en cas de passage avec succès au concours en question.
  • Les candidats non retenus peuvent introduire un recours à monsieur le directeur de l’université de Bouira qui doit statuer sur le dit recours et répondre  aux intéressés  dans un délai de 05 jours ouvrables avant le jour de l’entretien.
  • Le déroulement de l’entretien s’effectuera au niveau des facultés selon les spécialités.
  • la priorité est donnée aux titulaires de doctorat d’état ou du diplôme de docteur en sciences ou d’un diplôme reconnu  équivalent lors de la proclamation des résultats.
  • Les dossiers complets doivent être déposés par les candidats via le site de l’université suivant http://www.univ-bouira.dz dans un délai de (15) jours ouvrables à compter de la date de la première parution dans la presse écrite nationale du présent avis.

CRITERES DE SELECTION :
Adéquation du profil de la formation du candidat avec les exigences du grade postulé (de 0 – 5 pts)
Formation complémentaire au diplôme exigé dans la même spécialité (de 0 – 5pts)
Travaux et études réalisés par le candidat dans sa spécialité (de 0 – 2 pts)
Expérience professionnelle acquise par le candidat (de 0- 4 pts)
Entretien avec le jury de sélection (de 0 – 4pts)

NB
Les dossiers incomplets ou parvenus par voie postale ou après le délai réglementaire ainsi que les candidatures ne répondant pas aux options demandées ne seront pas pris en considération.
L’absence d’un candidat à l’entretien entraine son élimination.

 إعلان عن مسابقة توظيف الأساتذة المساعدين قسم ب

تكوين الملف

– طلب خطي للمشاركة موجه إلى السيد مدير جامعة البويرة يتضمن اسم التخصص المراد الترشح فيه بدقة، العنوان الكامل مع رقم الهاتف.
– نسخة من الشهادة المطلوبة أو شهادة معادلة.
– نسخة من بطاقة التعريف الوطنية (سارية المفعول)
استمارة معلومات (تملأ من طرف المترشح وتوقع من طرفه مع التزامه بوضع البيانات الصحيحة تحت مسؤوليته)  —–  تحميل الإستمارة
– شهادات عمل تثبت الخبرة المهنية المكتسبة من قبل المترشح (أي سنوات التدريس باعتبارها عملا ثانويا في قطاع التعليم العالي والبحث العلمي فقط.) يجب أن تكون موقعة من السلطة المؤهلة قانونا
– وثائق إثبات الأعمال والدراسات المنجزة في التخصص ( نسخ للمنشورات أو المداخلات الدولية والوطنية )
– شهادات التسجيل في الدكتوراه في نفس التخصص إن وجدت.
– نسخة من محضر المناقشة.
– نسخة من وثيقة إثبات الوضعية اتجاه الخدمة الوطنية.

يتعين على المترشحين الناجحين نهائيا في المسابقة إتمام ملفهم بالوثائق التالية:  – شهادة الميلاد – شهادة الجنسية – شهادة عائلية عند الاقتضاء – شهادتان طبيتان (طب عام + أمراض صدرية) تثبت قدرة المترشح على شغل الرتبة المقصودة – صورتان شمسيتان – نسخة لشهادة إثبات الوضعية اتجاه الخدمة الوطنية – شهادة السوابق العدلية (صحيفة رقم 03) سارية الصلاحية.

ملاحظة
– المترشحون الذين لهم صفة الموظف ملزمون بتقديم ترخيص مسبق ممضي من طرف السلطة التي لها صلاحية التعيين+ تعهد بالاستقالة مصادق عليه من طرف مصالح البلدية.
– يمكن للمترشحين غير المقبولين للمشاركة في التوظيف على أساس الشهادة والمسابقة على أساس الشهادات تقديم طعن إلى السيد رئيس جامعة البويرة الذي يتعين عليه البت في هذا الطعن والرد على المعنيين قبل 05 أيام عمل على الأقل من تاريخ إجراء المقابلة.
– تجرى المقابلة مع لجنة الانتقاء على مستوى كل كلية معنية بالتوظيف حسب التخصصات المعلن عنها.
– تعطى الأولوية عند الإعلان النهائي عن النتائج لحاملي شهادة دكتوراه دولة أو دكتوراه علوم أو مايعادلها
– تودع ملفات الترشح كاملة من طرف المعني على مستوى الموقع الالكتروني للجامعة التالي: http://www.univ-bouira.dz خلال 15 يوم عمل ابتداء من تاريخ صدور أول إشهار
في الصحافة المكتوبة

معايير الانتقاء
– ملائمة شعبة اختصاص تكوين المترشح مع متطلبات الرتبة.(من 0 – 5 نقاط)
– التكوين المكمل للشهادة المطلوبة في نفس التخصص(من 0 – 5 نقاط)
– الأشغال والدراسات المنجزة من طرف المترشح في مجال تخصصه(من 0 – 2 نقاط)
– الخبرة المهنية المكتسبة من قبل المترشح(من 0 – 4 نقاط)
– نتيجة المقابلة مع لجنة الانتقاء(من 0 – 4 نقاط)

هام جدا 
لا يؤخذ بعين الاعتبار كل ملف ناقص أو وارد عن طريق البريد أو خارج الآجال أو اختصاص غير مطلوب في هذا الإعلان.
يؤدي غياب المترشح عن المقابلة إلى إقصائه من المسابقة.

Gmail  مهم جدا  : التسجيل يكون فقط بالبريد الإلكتروني

Important : il faut s’authentifier avec un compte Gmail avant de s’inscrire

Université Akli Mohand Oulhadj - Bouira