Mai 2, 2023
Prolongation de la date de candidature au 7 mai 2023.
L’appel à candidatures pour les bourses de mobilité d’excellence du programme Erasmus+ Mobilité Internationale de Crédits (EMIC) pour l’année universitaire 2023/2024 est ouvert jusqu’au 07 Mai 2023 inclus!
Vous êtes Etudiants (Licence, master et doctorat) inscrits à l’Université de Bejaia !
Vous souhaitez effectuer une mobilité à l’Université de Perpignan en France
Vous êtes Personnel administratif inscrits à l’Université de Bejaia !
Vous souhaitez effectuer une mobilité d’une semaine à l’Université de Perpignan en France.
Vous pouvez candidater en ligne via le lien suivant :
https://www.univ-perp.fr/en-programme-dechanges/avec-le-programme-erasmus-mobilite-internationale-de-credits/modalites-de-candidature
Les informations relatives aux critères d’éligibilités sont disponibles sur le lien suivant:
https://www.univ-perp.fr/en-programme-dechanges/avec-le-programme-erasmus-mobilite-internationale-de-credits/criteres-deligibilite-et-de-selection
Télécharger liste des domaines éligibles
Déc 28, 2022
Appel à proposition 2023 dans le cadre du programme ERASMUS +.
Cet appel à propositions est fondé sur le règlement (U.E) n° 2021/817 du parlement européen et du conseil du 20 mai 2021 établissant « Erasmus+ », le programme de l’Union pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, ainsi que sur les programmes de travail annuel « Erasmus+ » 2023, couvrant la période allant de 2021 à 2027.
L’appel porte sur les actions clés suivantes:
-
-
- Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation : Mobilité des individus dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse
- Activités de participation des jeunes,
- Action pour l’inclusion ;
- Echanges virtuels dans l’enseignement supérieur et le domaine de la jeunesse ;
- Mobilité du personnel dans le domaine du sport
Il est à noter qu’à partir de l’année 2023. Le programme de mobilité comportera une nouvelle action, visant à soutenir les éducateurs sportifs, en élargissant les possibilités de coopération transeuropéenne et d’apprentissage aux organisations sportives et à leur personnel.
Les propositions doivent couvrir l’un des types de coopération suivant :
-
- Coopération entre organisations et institutions ;
- Partenariats en faveur de la coopération (partenariats de coopération, partenariats simplifiés) ;
- Partenariats pour l’excellence (centres d’excellence professionnelle, action Erasmus Mundus) ;
- Partenariats en faveur de l’innovation (alliances pour l’innovation, projets prospectifs) ;
- Renforcement des capacités dans les domaines de l’enseignement supérieur, de l’enseignement et de la formation professionnels, de la jeunesse et du sport, manifestations sportives européennes à but non lucratif.
- Soutien à l’élaboration des politiques et à la coopération : projets « les jeunes européens ensemble « actions jean Monnet (actions jean Monnet dans le domaine de l’enseignement supérieur, actions jean Monnet dans d’autres domaines de l’éducation et de la formation).
Par ailleurs, il est indiqué que tout organisme public ou privé œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la formation de la jeunesse et du sport peut soumettre une demande de financement dans le cadre du programme « Erasmus+ ».
Les pays qui peuvent participer pleinement à toutes les actions du programme « Erasmus+ » sont les 27 Etas membres de l’union européenne et les et territoires d’outre-mer, les pays tiers associés au programme, les pays de l’A.E.L.E. /E.E.E. (l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège). Les pays candidats à l’adhésion à l’U.E. en l’occurrence la république de Turquie, la république de macédoine du nord et la république de Serbie.
S’agissant du budget total alloué au présent appel à propositions, il est estimé à 3.393 milliards d’euros, ventilés entre l’éducation et la formation, à hauteur de 2.980 milliards d’euros. La jeunesse pour 321 millions d’euros, le sport sur 65 millions d’euros et les actions Jean Monnet pour un budget de 26 millions d’euros.
Enfin, les conditions détaillées du présent appel à propositions y compris les priorités, figurent dans le guide du programme « Erasmus+2023 ». Consultables sur le lien internet :
La séance de sensibilisation et d’information sur le programme ERASMUS+ 2023 du 9 décembre 2022 est disponible sur le lien suivant :
Avr 1, 2021
Erasmusplus-programme-guide 2021 …. en savoir plus
CALL-2021-brochure …. en savoir plus
Nov 25, 2019
The Erasmus + program offers UHBC students mobility opportunities to the Polytechnic Institute of Bragança in Portugal (IPB)
The deadline for applications is: Novemebr 5th, 2019 at 12:00
Number of scholarships / field:
- Civil Engineering: 01
- Mechanical Engineering: 01
- Microbial Biotechnology: 02
Students should be enrolled in a Master in the areas of cooperation (Bicriobla biotechnology, Mechanical Engineering / Civil Engineering) .
The pre-requisites for student selection are the following:
a) be enrolled in the master programme.
b) have finished the first curricular year of the master programme (60 ECTS credits)
c) be proficient in English (B2 level)
Documents:
1- Student application form
2- Transcript of records (2018/2019)
3- University enrollment certificate (2019/2020)
N.B: Students accepted under this program will obtain recognition of their prerequisites in order to take courses at the IPB, and will receive funding for a maximum of 5 months. However, they may consider a longer period of stay to complete a semester / year. It should be noted that this extension will be entirely the responsibility of the student.
Nov 25, 2019
Etablissement d’accueil : Université Masaryk, République Tchèque
Nombre de bourses : deux (02) (01 chimie, 01 chimie environnementale)
Durée : 01 semestre
Conditions : B1 en Anglais
Catégories concernées : Etudiants inscrits en Master 2
Spécialité : Chimie (Faculté des sciences exactes et de l’informatique), Chimie environnementale (Faculté de technologie)
Date limite de dépôt des candidatures : 16/10/2019