Présentation de la Cellule de communication

La cellule de communication de l’université de Bouira a pour objectif de promouvoir et faire connaître, en interne et en externe, l’ensemble des activités de l’université et d’assurer la diffusion de l’information auprès du personnel administratif, enseignants, étudiants et toute personne souhaitant avoir de l’information de l’UAMOB.
Elle a été mise en place en Septembre 2012 sous l’autorité du Vice-rectorat des relations extérieures, la coopération, l’animation et la communication et les manifestations scientifiques.
Afin de remplir ses missions la cellule de communication concentre ses efforts sur la communication: écrite, web.
Les activités principales de la cellule de communication:

Communication et presse / médias

Diffusion des informations via la presse et les médias

La cellule de communication gère les relations de l’UAMOB avec la presse et les medias, elle est chargée de :

• Organisation des rencontres avec la presse.
  • Organisation des conférences de presse.
  • Rédaction des communiqués et dossiers de presse.
  • Edition de la revue de presse.
  • Couverture des événements, Manifestations et cérémonies institutionnelles.

Communication et Web

Diffusion des informations via le site web

• Contribution à l’actualisation et l’animation des contenus du site web notamment en rédigeant des actualités ou tout autre type de présentation
  • Veille à la mise à jour régulière des informations des pages centrales du site Internet.

Diffusion des informations via divers médias numériques et les réseaux sociaux

• Réseaux sociaux : Les réseaux sociaux sont un outil de communication stratégique, la présence de l’université sur certains réseaux sociaux permet de fait connaitre l’université, développer son image et d’être en contact continu non seulement avec de futurs étudiants ou étudiants déjà inscrits mais aussi avec toute autre personne externe.